top of page

Et le Pr Montagnier parla …...

Si tout est parti , officiellement , d’un simple marché de poissons de la ville chinoise Wuhan , les débats ne portaient que sur lequel de ces animaux sauvages vendus aussi dans ce marché , serait à l’origine et la source de l'épidémie de coronavirus 2019n-CoV.


Le chauve souris ou le pangolin , réservoir naturel des virus de type COVID , l’aurait transmise à la civette ou au serpent par la zoonose, une maladie transmissible de l'animal à l'humain.


Plusieurs études , chinoises , ne sont pas d’accord sur l'ordre d'enchaînement des choses mais retiennent toujours tout de même les mêmes animaux sauvages .


Cette explication est à relativiser car d'après une nouvelle étude, le virus pourrait ne pas provenir du Seafood Wholesale Market de Wuhan.


Selon cette étude sur les 41 premiers patients hospitalisés dont l'infection au coronavirus 2019-nCoV avait été confirmée , le premier patient, qui date du 1er décembre 2019, n'a signalé aucun lien avec le marché aux fruits de mer de Wuhan. "Aucun lien épidémiologique n'a été trouvé entre le premier patient et les cas ultérieurs"


En réalité , il me semble que ni le coupable , ni ses complices et ni le mobile ne sont établis mais il n’y aurait qu’un faisceau de présomptions face à l'absence de preuves scientifiques.


Après 4 mois d'enquête , l’OMS classera-t-elle cette affaire dans les cartons de la série Cold Case ?


Trump , Macron et le premier ministre anglais exigent de la chine plus de transparence et coordonnent une enquête sur la nature , les statistiques et le calendrier de la pandémie en chine.


Rien de neuf sous le soleil , vous me direz , de la géostratégie toujours de la géostratégie rien que de la géostratégie


Comme je suis réfractaire aux théories du complot un signal faible , comme on dit en Veille Stratégique , m’a intrigué au début du mois de Février , celui de la présence d’un laboratoire classé P4 justement dans la ville de Wuhan.


J’ai cherché , j’ai lu et regardé des vidéos apprenant ainsi que le classification P4 d'un laboratoire signifie « pathogène de classe 4 » et le rend susceptible d'abriter des micro-organismes très pathogènes.


Ces agents de classe 4 sont caractérisés par leur haute dangerosité (taux de mortalité très élevé en cas d'infection), l'absence de vaccin protecteur, l'absence de traitement médical efficace, et la transmission possible par aérosols.


j’ignorais qu’il existait bien 30 laboratoires P4 dans le monde dont à Wuhan mais aussi un Franceville au Gabon .


Puis je suis passé à autre chose (Prof Raoult , masques , tests , confinement , …..) voyant que ce signal faible ne devenait un signal fort.



Mais à ma grande surprise , je découvre ce matin les déclarations du Pr Montagnier pour qui le SARS CoV 2 serait un virus manipulé par les Chinois avec de l'ADN de VIH !


Ce n’est plus un signal fort mais une bombe car l’affirmation vient d’un Prix Nobel de physiologie ou médecine, pour la découverte, en 1983 du VIH qui est aussi biologiste virologue et professeur émérite à l’Institut Pasteur.


Il est difficile de penser qu’il radote ou qu’il soit à la recherche de quart d’heure de gloire .


Voici donc le lien pour voir toute sa declaration ; https://www.youtube.com/watch?v=i8u9R4Ozw18


Cela ne serait donc qu’une fuite involontaire de ses apprentis savants d’un laboratoire chinois financé par la france , les USA et les Canadiens.


Bizarre , comme c’est bizarre.Et ils n’auraient rien vu


Je me dois dans ce cas suivre un autre signal faible : L'épidémie de pneumonie qui a précédé de quelques jours le Covid en Californie, avant que les US n'aillent à Wuhan pour des jeux militaires.


31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page